-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 :: Administration :: Règlement et Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Contexte du Forum
Aestrë
Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2024

Personnage
Âge: 26 ans ?
Familier(s): Aedrian - Stutur - ..
Don: Territoire
Multi-Comptes: --
Missions:
Contexte du Forum Left_bar_bleue0/0Contexte du Forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Aestrë
La Gérante



Mar 23 Jan 2024 - 21:16

Contexte

Bienvenue à Junio


A 16 ans, vos Pouvoirs se manifestent. Vous devenez capable de voir et entendre ce que les autres ne peuvent voir et entendre. Vous prenez peu à peu compte du Voile sans vraiment comprendre ce que c'est et ce que cela implique. Vous êtes effrayé ou émerveillé, mais le fait est là: votre cas vous semble unique.
Vos pouvoirs deviennent peu à peu incontrôlables. Vous vous sentez de plus en plus seul. Jusqu'à ce qu'à l''aube de vos 18 ans, vous fassiez un rêve. CE Rêve. Vous êtes dans une forêt, près d'un lac ou encore une prairie. Ce lieu naturel, vous le connaissez, mais quelque chose cloche. Quelque chose est différent: sortit de nul part, vous y trouvez un Portail. Immense, vous n'en voyez pas le bout qui semble se perdre dans les nuages. Le Portail en lui-même brille d'une lueur qui vous est inconnue, affichant des couleurs que vous n'aviez jamais vues. Puis, peu à peu, à force de vous concentrez, c'est une mer d'étoiles et de nébuleuses qui vous apparaissent.
L'appel est grand, vous vous sentez attiré par l'infinité qui s'étend devant vous. D'abord votre main se tend et vous comprenez que vous pouvez traverser. La curiosité vous ronge encore plus fort et sans un regard en arrière, vous faites ce pas en avant, passant à travers cette porte.

A votre réveil, lorsque le rêve vous quitte, vous ne reconnaissez rien. Vous êtes allongé dans une herbe tendre et au-dessus de vous, le ciel que vous voyiez à travers le portail s'étend. Une voix vous sort de votre torpeur. Un homme se tient non loin de vous et un sourire se dessine sur son visage.

"Bienvenue à Junio, jeune Sorcier.ère."
         

Junio, école pour Sorciers et Sorcières


Junio est une école très particulière: située dans le Voile, entre la Terre et le Monde des Esprits, elle accueille exclusivement Sorciers et Sorcières du monde.

Les pouvoirs s'éveillent vers les 16 ans d'un individu, mais ce n'est pas avant vos 18 ans que l'école vous "appelle", sous la forme d'un rêve vous menant directement sur les terres de Junio.
Là-bas, si vous le désirez, vous serez entraîné à maîtriser vos pouvoirs. Pour ceux qui souhaitent retourner sur Terre, leurs pouvoirs sont scellés afin d'éviter tout problème à leur retour et leur permettre de vivre une vie normale. Ils oublieront alors tout de l'école et du Voile.

L'individu vous accueillant se fait nommer "le majordome". Il change d'apparence pour chaque nouvelle recrue. Il apparaît sous la forme la plus rassurante pour vous et vous invite à le suivre.
La prairie où vous vous êtes réveillé est infinie et aux bords des terres de l'école. Il vous aide à rejoindre le cœur de l'établissement principal, là où vous serez finalement pris en charge par Aestrë, la Gérante de Junio.

La femme porte ses cheveux blancs très longs, a des yeux bleus glacier et une peau pâle. Sa voix douce vous guide et vous explique tout ce que vous devez savoir: l'endroit où vous êtes, le poids de vos pouvoirs, l'offre de vivre et apprendre au sein de l'école etc. Elle vous donne enfin le choix: rester ou partir. Vous choisissez de rester, quelque soit la raison.

Aestrë claque finalement dans ses doigts:

" Bien. Dans ce cas, le Majordome va te guider jusqu'à tes nouveaux appartements. Pour le moment, tu partageras ton espace avec un autre Novice. Plus tard nous verrons pour te fournir une chambre personnelle. Ton uniforme t'attend, des vêtements plus communs et adaptés sont également disponibles dans ta penderie. "

Elle vous sourit doucement.

" Tu trouveras tout ce qu'il te faut là-bas et si il te semble manquer quelque chose, fais le lui savoir. Ce sera ajouté rapidement. En attendant, prends ta première semaine. Visite, prends tes marques. Tes cours débuteront bien assez tôt. "

Et vous êtes invité à quitter la pièce, rejoignant le Majordome qui vous guide jusqu'à votre chambre en colocation. Sur votre lit un uniforme neuf et à votre taille, dans la penderie, une collection de tenues à votre goût. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans les différents tiroirs et placards. Enfin, il vous est confié un petit grimoire vierge.

" Il contiendra tout ton apprentissage. Il se remplira de lui-même au fur et à mesure de ton cursus ici. "

Puis le majordome prend enfin congé. Vous voilà prêt à découvrir Junio.

Revenir en haut Aller en bas
Aestrë
Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2024

Personnage
Âge: 26 ans ?
Familier(s): Aedrian - Stutur - ..
Don: Territoire
Multi-Comptes: --
Missions:
Contexte du Forum Left_bar_bleue0/0Contexte du Forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Aestrë
La Gérante



Mar 23 Jan 2024 - 21:17

Arriver en tant que Novice

Objets spécifiques obtenus à votre arrivée



- Votre uniforme: La coupe et le style de l'uniforme est parfaitement adapté à votre goût. Une robe si vous préférez ce style, un costume pour d'autres, une jupe etc. En tant que Novice, un unique bouton noir est cousu côté cœur.
Seules les couleurs restent les mêmes selon votre Voie. Un bleu lapis pour les Oracles; un rouge jaspe pour les Créateurs; un Vert émeraude pour les Soigneurs; un orange ambre pour les Penseurs et enfin un blanc lunaire pour les Exorcistes.

- Votre grimoire: Votre grimoire est épais, sa reliure en cuir sombre. Une pierre de la couleur de votre uniforme incrustée au centre. Une fois que vous le prenez en main, la pierre s'illumine et votre nom, en lettres argentées, se grave sur la couverture. Seul vous pouvez l'ouvrir et le lire.

- Un cristal: Associé à votre Voie, il vous sert à appeler un familier. Celui-ci prend la forme animale que vous souhaitez. Sa forme se fige cependant une fois qu'il a été invoqué. Il ne changera plus. Il peut s'agir: d'un chien; d'un chat; d'un loup; d'un renard; d'un ours; d'une panthère; d'un tigre; d'un paon; d'un moineau; d'un corbeau; d'un serpent; d'un caméléon; d'un rat; d'un bouc; d'une raie; d'une biche; d'un cerf ou d'un sanglier.
Les yeux des familiers sont étoilés.
         

Votre chambre


La chambre que vous partagez est en réalité plus proche d'un petit appartement. L'espace "chambre" est divisé en deux par un épais paravent. Dans cet espace se trouve votre penderie, un bureau et un meuble de rangement de plus.
Les pièces communes sont: la salle de bain disposant d'une douche et d'une baignoire; les toilettes; un petit salon disposant d'un canapé et d'une petite bibliothèque.

L'espace cuisine est commun pour les Novices.

Vous pouvez demander au Majordome l'ajout d'un élément, si celui-ci est pertinent. Si il vous manque quelque chose d'important, vous pouvez également le lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: