-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet :: Administration :: Annonces et communication Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Foire aux Questions
Aestrë
Messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2024

Personnage
Âge: 26 ans ?
Familier(s): Aedrian - Stutur - ..
Don: Territoire
Multi-Comptes: --
Missions:
Foire aux Questions Left_bar_bleue0/0Foire aux Questions Empty_bar_bleue  (0/0)
Aestrë
La Gérante



Sam 27 Jan 2024 - 17:16

FAQ

I. A propos du Règlement



  • Pourquoi une restriction NC-18 ?

    Bien que le Contexte du forum ne soit pas spécialement mature, gore ou violent, nous avons spécifié une restriction d'âge. Pourquoi ?
    Il faut là rappeler que dans la loi, en tant qu'adultes/majeurs, nous avons une responsabilité envers les mineurs. Nous ne pouvons prendre le risque de les exposer à des sujets hors de propos pour leur âge, entre autre. Nous tolérons les rps matures sous balises spoiler et hide. Aussi, afin de sécuriser les -18 ans et faciliter la vie des +18 ans, nous avons décidé d'interdire l'inscription aux mineurs.
    Ainsi, aucun risque pour les uns et pour les autres.

  • Et si j'ai moins de 18 ans et que je m'inscris quand même ?

    Malheureusement nous n'avons pas moyen de vérifier votre identité. Aussi, cette interdiction aux -18 ans se base sur la confiance. Cependant, si nous venions à découvrir que vous êtes mineur et tout de même inscrit sur le forum, vous serez immédiatement banni. Préférez donc la patience et attendez d'être en âge de vous inscrire.

  • Je ne suis pas d'accord avec une partie du Règlement, que faire ?

    Vous avez le droit d'être en désaccord avec notre Règlement. Cependant, à votre inscription, nous vous demandons de signer une Charte. Si vous l'avez fait, nous considérons que vous avez lu et consenti au dit Règlement.
    Si vous voulez faire part d'un désaccord avec celui-ci, libre à vous de nous le faire savoir, mais cela n'assure en aucun cas un changement.

  • Le Règlement peut-il évoluer ?

    Oui. Il peut être amené à évoluer. Dans ce cas, vous serez notifiés et il vous sera demandé de signer une nouvelle fois la Charte après avoir prit connaissance des modifications.


II. A propos du Contexte



  • Mon personnage doit forcément avoir 18 ans ?

    Oui, au minimum. 18 ans pour ceux qui viennent d'arriver.

  • Quel est l'âge limite d'un personnage ?

    Il n'y a pas d'âge maximum pour un personnage. Rappelez vous que vous jouez un humain. Capable de magie, oui, mais en-dessous du Rang de Maître, vos personnages continuent de vieillir.

  • Où Junio se situe sur le spectre de la tolérance ?

    Votre personnage est qui il est. Il peut être femme cis, homme trans, gay, hétéro, polyamoureux etc. Junio est LGBTQ+ friendly.

  • Mon personnage peut-il être raciste, homophobe etc. ?

    Tout le monde a des à priori, des partis pris etc. Cependant, nous ne saurons tolérer des personnages vindicatifs et extrémistes. Soyez nuancé: votre personnage peut être dans l'incompréhension de l'homosexualité; il peut avoir un à priori sur un groupe de personne; il peut être très ancré dans des aspects de ses croyances etc. Cela peut permettre de créer des conversations, des inédits dans sa vie. Mais il ne doit pas être dans les extrêmes: gardez un personnage ouvert aux autres, apte à évoluer, apte à changer. Si nous considérons qu'un personnage est "too much" il ne sera pas validé ou vous pourrez être sanctionné.

  • Je veux un Familier qui sort de l'ordinaire, comment faire ?

    A la création, vous devez choisir l'apparence de votre Familier. Celui-ci doit être un animal évoluant sur Terre. C'est ce que l'on appelle les Familiers Communs. Parmi eux, les chiens, chats, perroquets seraient considérés ordinaires. Un varan, une harpie, un lion, eux, sortent de l'ordinaire. Vous avez le choix.

  • On est des Sorciers non ? On peut avoir un balais volant ?

    Ce n'est pas Harry Potter, alors non. Vous avez accès à suffisamment de Sorts et Rituels et pourrez en créer au fur et à mesure de votre cursus pour palier à ces envies.

  • En fait, on est en prison à Junio ?

    Pas du tout. A son arrivée, votre personnage a choisi de rester. Cependant, il peut faire le choix de partir définitivement en cours de route. Il peut aussi faire une demande de dérogation spéciale pour retourner périodiquement sur Terre.


III. A propos des RPs



  • Je ne trouve pas la motivation pour rp et ça fait un moment que je n'ai pas posté, c'est grave ?

    Non. Parfois, la vie nous rattrape. La fatigue, le stress, les obligations peuvent nous empêcher de rp et ce n'est pas grave. Si vous pensez avoir un arrêt prolongé ou indéterminé dans vos rp, nous vous demandons de nous prévenir afin que l'on sache que vous avez toujours envie d'être là, mais pas le temps. Dans tous les cas des recensements serons fait régulièrement.

  • Comment savoir si je dois mettre une balise hide ou spoiler dans mon rp ?

    Le hide est réservé au contenu réellement explicite, détaillé, concret. Le spoiler à l'énonciation de sujets qui peuvent être perturbants ou dérangeants.

  • Je peux faire plusieurs rp en même temps ?

    Oui mais essayez de garder une cohérence chronologique dans vos rps et par rapport à l'histoire du forum qui a pour but d'évoluer avec le temps.


IV. A propos du Hors-RP



  • Pourquoi ne pas avoir un serveur Discord ?

    Nous convenons que Discord a de nombreux avantages, cependant, nous préférons rester, pour le moment, sur la méthode classique de la Chatbox. Cela permet de faciliter le "droit à la déconnexion" de chacun.

  • En tant que membre, ai-je le droit de faire un serveur Discord pour le forum ?

    Non. Vous pouvez inviter de nouveaux amis issus du forum si vous le souhaitez mais nous sommes contre l'ouverture d'un serveur au nom du forum.

  • J'ai le droit de dire/faire ce que je veux dans les parties Flood ?

    Dans le cadre du respect du règlement et d'autrui, oui. Les parties flood sont là pour vous, pour vous permettre d'échanger sur d'autres sujets que le rp, créer des jeux, des animations etc. Si vous avez le souhait d'ouvrir une section spécifique dans les zones de Flood, vous pouvez en faire part au Staff



Vous avez d'autres questions ? Vous pensez qu'une question pourrait apparaître dans cette FAQ ? N'hésitez pas à nous le faire savoir juste ici !

[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: